Action de prévention dans le secteur "Petite Enfance"

Publié le 25-05-2018

Présentation de l'action de prévention

Les métiers dans le secteur de la petite enfance emploient un grand nombre de salariés, et en majorité des femmes.

Ces professions sont confrontées à des risques professionnels non négligeables de différents types: physiques (TMS, Lombalgie…), biologiques (Risques infectieux…) et psychologiques (Charges mentale, bruit…). Ils ne sont pas sans gravité et peuvent même conduire certains salariés à devoir changer de métier en cours de carrière. C’est pourquoi, il est indispensable de mettre en place des mesures de prévention, qui permettront aux professionnels de préserver leur santé et de continuer à s’épanouir dans leur métier... et ce…. pour longtemps…

N’oubliez pas… des salariés en bonne santé et bénéficiant de bonnes conditions de travail sont d’autant plus efficaces et offrent un confort optimal aux enfants !

Pour vous aider dans vos démarches, l’AMETRA vous propose un film et une plaquette détaillés, qui parcourent les mesures de prévention préconisées en vue de limiter les risques de maladies professionnels et d’accidents du travail.

N’hésitez pas à utiliser ces outils lors de vos réunions de service et lors de l’accueil de nouveaux arrivants, dans le but de les sensibiliser aux bonnes pratiques.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter votre Médecin du Travail.

image-film-creche-article
 

Visionner notre film de prévention

 

Plaquette

image-film-creche-plaquette