Action de prévention Conduites addictives

Publié le 29-08-2018

Présentation de l'action de prévention

Toute entreprise, tous secteurs d’activité, toutes tailles confondus, peut, un jour ou l’autre, être exposée aux conduites addictives : alcool, médicaments, drogues, jeux, NTIC, …

Face à ces conduites addictives, l’employeur a certaines responsabilités et doit mettre en place au sein de sa structure, une véritable politique de prévention.

A travers un film de sensibilisation et un kit comprenant des fiches informatives, l’AMETRA renseigne employeur, ligne hiérarchique, membres du CHSCT sur les éléments essentiels à prendre en compte lors de la mise en place des démarches de prévention. Ces outils ont été conçus dans le but de sensibiliser les entreprises sur ces aspects, encore très souvent perçus comme tabous.

N’hésitez pas à les utiliser lors de vos réunions de service et de vous en inspirer lors de la mise en place de vos actions de prévention !

Un deuxième film de sensibilisation sur le sujet s’adresse davantage aux salariés.

N’hésitez pas à le diffuser lors de vos réunions d’équipes et lors de l’accueil de nouveaux arrivants, il fait désormais partie de vos outils de prévention !

&nbps;

Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter votre Médecin du Travail.

image-film-article
 

Films de prévention

 

 

Plaquette

image-film-plaquette